Noël au Parc Astérix, Thomas Pesquet et déambulation lumineuse… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

Idées sortie 17 et 18 décembre 2022
Le Parc Astérix se met en mode Noël !
Crédit: CC0

16 décembre 2022 à 13h04 par Lucas Pierre

Le week-end approche en Île-de-France ! L’occasion pour Voltage de vous proposer un top 3 des idées de sortie à faire en famille ou entre amis. Cette semaine, la rédaction vous emmène à la deuxième édition du festival Lumières!, découvrir l’exposition gratuite de Thomas Pesquet et au Parc Astérix !

Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer un top 3 des meilleures idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis. Pour démarrer, direction le Parc Astérix ! Dès ce samedi 17 décembre, et jusqu’au 1er janvier, le parc dédié à l’univers du célèbre gaulois se met en mode Noël avec des spectacles thématiques d’une durée de 15 à 25 minutes. Parmi eux, une petite nouveauté. Pour la première fois, le Parc Astérix met en scène Le Défilé Gaulois de Noël. Les personnages emblématiques de l’univers du parc défileront avec les chars gaulois, arborant les couleurs et lumières de Noël. Au programme également : le marché de Noël et Tous en piste, sur neige ou sur glace.

Enfin, pour ceux qui comptent s’installer dans l’un des trois hôtels du parc Astérix, sachez que des soirées de réveillon seront proposées, avec buffet de fête et animations.

Découvrez l’exposition gratuite de Thomas Pesquet

Prenons un peu de hauteur maintenant avec La Terre entre nos mains. Une exposition gratuite pour découvrir une sélection des photographies réalisées par Thomas Pesquet lors de ses 400 jours passés dans la Station Spatiale Internationale ! L’occasion de découvrir autrement la planète Terre. L’exposition est installée au Nikon Plaza, dans le Vie arrondissement de Pars, jusqu’au 7 janvier prochain.

Deuxième édition du festival Lumières!

On termine cet agenda loisirs avec le retour du festival Lumières! à La Villette ! Depuis le 15 décembre, c’est tout un parcours immersif qui vous attend dans le XIXe arrondissement de Paris. Le principe est simple puisqu’il s’agit de se laisser porter entre les installations lumineuses et toutes les oeuvres déposées entre la prairie du Triangle, le Jardin des Miroirs ou encore le Canal de l’Ourcq. Bien entendu, l’événement est gratuit !

 

Voltage vous souhaite un agréable week-end !