Paris : non, la mairie n’a pas installé de toboggan en forme de phallus dans une école

Toboggan phallique à Paris
Le toboggan a été installé dans un parc du Canada dans un but cinématographique.
Crédit: Twitter

11 octobre 2021 à 12h25 par Lucas Pierre

La rumeur d’un toboggan à forme phallique installé dans une école parisienne court depuis ce vendredi 8 octobre sur les réseaux sociaux. Une fake news très largement relayée qui tient son origine dans un tweet humoristique.

Alerte fake news ! Vous avez peut-être vu, lu ou entendu que la mairie du VIIème arrondissement de Paris avait fait installer un toboggan à forme phallique dans l’une de ses écoles. Ne tombez pas dans le piège, il s’agit d’une fausse information. La rumeur a commencé à se répandre le vendredi 8 octobre dernier sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes relayent la photo de ce toboggan, indiquant qu’il se trouverait dans une école de la capitale.

Il semble que les personnes s’indignant de ce tweet n’aient pas compris le ton humoristique de son auteur qui cible la « sciure par terre ». Dans les faits, ce toboggan existe bel et bien. Mais il se trouve dans un parc du Canada, à Vancouver. Le parc a récemment subit une grande transformation dans un but exclusivement cinématographique.

Cette fausse information aura en revanche rendu les utilisateurs de Twitter très créatifs :

I