Nuit aux Invalides, Japan Expo, matinales de Lumigny… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

15 juillet 2022 à 15h00 par Lucas Pierre

Idées sortie 16 et 17 juillet 2022
La cour des Invalides accueille un grand show sur la légende napoléonienne !
Crédit : CC0

Le week-end est de retour en Île-de-France. Le moment donc pour Voltage de vous proposer son Top 3 des idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis. Cette semaine, la rédaction vous emmène passer une soirée aux Invalides, dans un tournoi de toupies à la Japan Expo et assister au petit-déjeuner des animaux sauvages dans les parcs zoologiques de Lumigny !

Ça y est, c’est le week-end ! Pour l’occasion, Voltage vous propose son Top 3 des idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis. On commence cette sélection avec les matinales des parcs zoologiques de Lumigny ! Ce samedi 16 juillet et le 20 août prochain, les visiteurs sont invités à assister au petit-déjeuner des animaux entre 6h et 7h du matin. Petit-déjeuner assez costaud puisque 180 tonnes de viande sont distribuées, chaque année, aux lions, léopards et autres animaux tout mignons. Pour les intéressés, rendez-vous sur le site des parcs de Lumigny.

Tournoi de toupies à la Japan Expo

Elle était particulièrement attendue. La Japan Expo est de retour à Paris depuis le jeudi 14 juillet et jusqu’à ce dimanche. Ce grand rendez-vous de la pop-culture propose en plus, cette année, d’assister à la finale du Beyblade Burst 2022 ! Concrètement, il s’agit d’un tournoi de toupies, bien-entendu inspiré du manga des années 2000 et qui a occupé une grande parties du temps libre des enfants de cette génération. Un stand de 200m² y est dédié pour voir concourir 300 « bladers » ! La compétition se tiendra ce dimanche 17 juillet, dès 10h !

Une nuit dans la Cour des Invalides

On termine avec un événement qui restera tout au long de l’été… La Nuit aux Invalides est de retour pour une dixième édition ! L’occasion de vivre un spectacle de son et lumière grandiose, d’une durée totale de 50 minutes, en plein coeur de la cour de ce monument historique de Paris. Cette année, pour fêter le bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte, le spectacle lui est dédié et revient sur l’histoire de l’empereur. Les spectacles commencent dès ce samedi 16 juillet, mais vous pouvez d’ores-et-déjà réserver vos places sur le site de La Nuit aux Invalides.

 

 

Voltage vous souhaite de passer un agréable week-end !