Oise : un bus scolaire s’embrase avec 50 lycéens à bord

Oise : un bus scolaire s’embrase avec 50 lycéens à bord
Oise : un bus scolaire s’embrase avec 50 lycéens à bord
Crédit: Sdis60

10 septembre 2021 à 7h41 par Michaël Livret

Un car scolaire a pris feu sur la D932. Il ramenait des lycéens de Noyon vers Guiscard quand des élèves ont remarqué de la fumée sous leurs pieds.

Un drame évité de peu. Un car scolaire s’est embrasé jeudi dans l’Oise. À son bord des lycéens qui ont alerté un extrémis le chauffeur. Il s’est immédiatement garé sur le bas-côté, à hauteur de Golancourt. Tout le monde a pu descendre à temps du car qui a fini complètement calciné au bord de la D932 entre Noyon et Guiscard.

« Le conducteur a réagi comme il fallait, son comportement a été remarquable, témoigne dans Le Parisien Thibault Delavenne, maire de Guiscard. Grâce à lui, les enfants sont sains et saufs. »

Une enquête en cours

Un soldat du feu qui passait par là par hasard a pu aider le conducteur à évacuer le car. 25 pompiers ont été mobilisé pour éteindre les flammes qui ont rongé la carcasse du bus en quelques minutes seulement.

 

La thèse d’un incident matériel apparaît comme la plus probable. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’incident.

I