Oise : une enquête ouverte après la mort d'un homme accusé de viols et d'inceste

Oise : une enquête ouverte après la mort d'un homme accusé de viols et d'inceste
Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire contre X du chef d'assassinat.
Crédit: CC0

22 septembre 2021 à 15h02 par Lucas Pierre

Le parquet de Senlis indique ce mercredi 22 septembre avoir ouvert une information judiciaire contre X du chef d'assassinat après la mort d'une balle dans la tête d'un homme d'une quarantaine d'années. La victime avait auparavant été mise en examen pour viols et agressions sexuelles incestueuses sur mineurs.

On l'apprend aujourd'hui. Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire au mois d'août dernier après l'assassinat d'un quadragénaire dans l'Oise. La victime avait auparavant été mise en examen pour viols et agressions sexuelles incestueuses sur des mineurs. Né en 1980, l'homme a été retrouvé mort chez lui, à Breuil-le-Vert.

Une découverte qui, au vu des circonstances, a nécessité l'ouverture d'une information judiciaire contre X du chef d'assassinat selon un comuniqué de Jean-Baptiste Bladier, procureur de Senlis. "Aucune interpellation n'est intervenue" pour le moment précise-t-il. Le procureur indique aussi que la victime avait été mise "en examen et placée sous contrôle judiciaire" dans le but d'éviter "la propagation d'informations parcellaires ou inexactes".

Le décès du quadragénaire "entraîne nécessairement l'extinction de l'action publique à son encontre" ajoute Jean-Baptiste Bladier.

I