On a vu "Les Gardiens de la galaxie Vol. 3" : un final doux amer réussi

2 mai 2023 à 17h00 par Iris Mazzacurati

Les Gardiens de la galaxie Vol. 3
Les Gardiens de la galaxie Vol. 3
Crédit : ©Marvel 2022

5 ans après le précédent chapitre des Gardiens de la Galaxie, ce troisième volet est aussi censé être le tout dernier de la franchise...Un final doux amer réussi.

Pour les fans de super-héros Marvel, un nouveau long-métrage est toujours un événement. Et la sortie de ce Gardiens de la galaxie Vol. 3 l’est à plus d’un titre :

A part quelques apparitions chez d’autres super camarades Marvel et un téléfilm spécial Noël sur Disney +, on attendait de nouvelles aventures de Peter Quill et sa bande depuis 5 longues années.

D’autant que ce troisième opus et aussi supposé être le dernier de la franchise !

Cette fois-ci, les gardiens vont devoir notamment affronter le Grand maître de l’évolution pour sauver Rocket d’une mort certaine, tout en réglant quelques gros dossiers émtionnels laissés en attente depuis les précédents chapitres...

Un peu moins "fun" et plus sombre que les deux premiers volumes, avec notamment l’exploration du passé de Rocket, ce nouvel opus ne manque pas de faire le job, et de le faire bien, tout en nous arrachant une petite larme çà et là. L'évolution des personnages, notamment celui de Nébula, est remarquable.

Un bémol pourtant : "trop de musique additionnelle, tue la musique additionnelle", quand bien même elle fait une super playlist...

Mais on chipote. Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 reste un  très bon film popcorn à déguster pour ce qu’il est : un blockbuster qui vous en mettra plus les yeux et vous divertira au passage. 

À noter, pour avoir vu le film en 3D, que la technologie n'apporte pas grand chose. Et pensez à bien rester jusqu'à la fin. Il y a deux scènes post-générique, dont une avec un joli clin d'oeil musical à l'histoire des Gardiens de la Galaxie.

Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 • De James Gunn • Avec Chris Pratt, Bradley Cooper... • Sortie le 3 mai