On se réchauffe au " Sommet" le roof-top du club Le Mazette !

Publié : 4 mars 2025 à 15h04 par Ludovic Vilain

Ambiance marshmallow au coin du feu au "Sommet".
Ambiance marshmallow au coin du feu au "Sommet".
Crédit : Le Mazette

Arrêtez tout, on a trouvé le nouveau spot open air qui va enflammer vos soirées parisiennes. Si vous frissonnez encore en cette fin d'hiver, précipitez-vous sur le toit de la péniche Le Mazette pour une ambiance unique et électronique.

Les accrocs des platines connaissent bien ce lieu emblématique de la nuit parisienne. Le Mazette officie déjà depuis plusieurs années sur le Port de la Râpée. Lieu hybride et festif, il combine sur un bateau un vrai dance-floor, un restaurant, un bar et surtout un roof top avec une vue incroyable sur la ville. Et c'est là, en hauteur, que l'équipe a décidé de créer cet hiver un lieu unique : "Le Sommet", inspiré des meilleurs spots de montagne. Une ambiance chaleureuse et joyeuse que nous nous sommes empressés de tester.

On a foulé la passerelle du bateau un vendredi soir, en début de week-end pour une vibe décontractée. Et on n'a pas été déçu. Après un passage indoor pour admirer un peu la mise en lumière de la salle et écouter les premiers sons du DJ, on ne s'est pas fait prier pour grimper au Sommet et profiter de l'ambiance genre "La Folie Douce". Vous savez, c'est ce restaurant qui détend les skieurs et les fêtards du monde entier, chaque hiver dans les Alpes. Mais si vous voulez éviter les bouchons dans la vallée de la Tarentaise et aux abords de Courchevel, alors ni une ni deux, sortez votre pass navigo et venez ici.

"On a voulu recréer une ambiance de montagne, avec tous les souvenirs qui y sont associés", nous explique sur place Olivia, la directrice artistique du lieu. Et c'est réussi. Sur le pont supérieur du bateau donc, vous trouvez des grands braseros pour faire griller des marshmallows et un bar avec une belle carte de cocktails et de boissons chaudes. Cerise sur le gâteau, vous avez aussi la possibilité de déguster de délicieux sandwiches à la raclette. Histoire de faire le plein de calories avant d'aller se déhancher. Parce que l'objectif premier reste celui-ci, bougez nos petits corps sur des rythmes déchaînés. Et pour ça aussi, vous êtes au bon endroit. Le Sommet diffuse en effet chaque soir une bonne playlist électro, disco et house et accueille aussi comme le club inside, des DJ sets pour danser toute la nuit ou presque. Et comme les voisins sont loin, je peux vous garantir que ça envoie du bon son, à l'intérieur en tout cas.  Et ça commence dès 18h30, alors inutile d'attendre pour vous ambiancer.

Eh oui, c'est ça l'autre bonne surprise de ce nouveau lieu, il se consomme au beau milieu de la nuit, ou juste en début de soirée histoire de se faire un petit tour de chauffe entre amis. Alors, avant de ressortir vos tongues cet été, enfilez votre plus beau col roulé et foncez ici pour vous éclater. L'after-ski "Le Sommet" au Mazette est ouvert à tous du mardi au samedi. Et pour la carte fooding, attention, on éteint les appareils à raclette à 23h. Ca va, on est large pour se mettre dans l'ambiance, comme à Val Tho !