Organisation, ambiance : le mondial de rugby sur de bons rails !

14 septembre 2023 à 6h00 par Maud Tambellini

stade de france
Un stade de France bien rempli pour le match Australie-Géorgie
Crédit : Lucas Pierre

Le mondial de rugby a débuté depuis bientôt une semaine en France. Et pour l'instant, en terme d'organisation et d'ambiance dans les stades, il semble sur de bons rails. On peut d'autant plus le confirmer qu'on a testé nous-même d'aller voir un match au Stade de France !

Samedi 10 septembre en région parisienne. Nous sommes en vigilance orange à la canicule et l'idée de devoir prendre le RER B par cette chaleur ne nous réjouit pas vraiment...Mais c'est pour la bonne cause car nous allons voir le match de rugby Georgie-Australie dans le cadre de la coupe du monde, au Stade de France.

Première chose à retenir, lorsqu'on anticipe son déplacement en transports en commun par rapport au coup d'envoi du match, on évite les trains et métros blindés. Globalement, la circulation a d'ailleurs été fluide sur le rail ce samedi 10 septembre. Sauf pour quelques spectateurs qui nous ont confié avoir pris un VTC face à un aflux trop important dans les couloirs de la RATP.

Deuxième chose à retenir, l'ambiance est bonne. Certains nous ont d'ailleurs confié s'être cassé la voix à force d'avoir fait la ola l

Le seul petit bémol pourrait venir des stands de boissons et nourritures dans le stade de France avec une queue assez importante pour obtenir un jus de fruit par exemple. 

Vous retrouvez ci-dessous notre reportage effectué sur place :