Ouverture de la première Netflix House aux Etats-Unis.

Publié : 12 novembre 2025 à 16h40 par Ludovic Vilain

Crédit image: Capture Instagram@strangerthingstv

Sortez du canapé et découvrez la maison Netflix, voilà le concept. Le géant du streaming inaugure son premier parc à thèmes dédié à l'univers de ses séries.

Après avoir squatté nos écrans pendant des années, Netflix débarque dans le monde réel. Et spoiler alert : c'est énorme.

C'est aujourd'hui mercredi 12 novembre que le géant du streaming a inauguré sa toute première Netflix House aux Etats-Unis, et franchement, on aurait bien aimé être là pour le kick-off. Imaginez un peu, 10 000 m2 de pur délire installés dans un méga centre commercial de King of Prussia, une commune de la banlieue de Philadelphie. Eh  oui, Netflix a littéralement pris possession d'un mall comme on dit là-bas, pour transformer nos séries préférées en véritable expéricience immersive.

Du binge-watching au binge-living.

Le concept de cette nouveauté ? Plonger dans l'univers de vos séries cultes comme si vous étiez à l'intérieur de votre écran. Vous avez toujours rêvé de jouer les pirates dans une quête inspirée de One Piece ? C'est possible. Envie de faire la teuf dans une fête foraine version Mercredi Addams, avec son vibe dark et twisted ? Go. Et ce n'est que le début, puisque BridgertonStranger ThingsSquid Game ou encore KPop Demon Hunters auront aussi leur propre zone dédiée.

Concrètement, Netflix transforme ses licences en attractions immersives, jeux interactifs et décors à tomber pour vos stories réseaux sociaux. En gros, c'est un peu comme si votre watchlist prenait vie, mais en mieux, parce que là, vous n'êtes plus enfoncés dans votre canapé avec un paquet de chips ou du pop corn. Et d'ailleurs à propos de canapé, cette nouveauté fait un peu penser au Central Perk Café qui a ouvert récemment à Boston pour régaler les fans de la série Friends.

L'entrée est gratuite , mais pour les activtés et la restauration il faut sortir la CB.

Petit kiff supplémentaire donc, une entrée gratuite pour déambuler à volonté dans l'univers de vos séries préférées. Et pour le reste, comme les différentes expériences immersives, le mini-golf, le cinéma ou les stands de street food, il faudra payer bien sûr. Parce qie désolé mais Netflix ce n'est pas vraiment une association caritative. Et d'ailleurs, le géant américain ne compte pas s'arrêter là. Cette première Netflix House n'est que le début d'une invasion. Une deuxième ouvrira ses portes à Dallas le 11 décembre, suivie d'une troisième à Las Vegas en 2027. Autant qu'on risque de voir fleurir ces espaces un peu partout dans le monde. Franchement, on attend avec impatience une version parisienne, histoire de pouvoir faire un run dans le manoir de la Casa de Papel ou de se perdre dans l'univers psyché de Dark.