Ratp : réouverture de la ligne 6 demain, après deux mois de travaux

Métro Ligne 6
Métro Ligne 6
Crédit: STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

27 août 2021 à 16h00 par Iris Mazzacurati

Suspendu depuis le 26 juin entre les stations Trocadéro et Montparnasse-Bienvenüe, le métro de la ligne 6 reprendra sa rotation complète à partir de ce samedi 28 août.

Les 7 stations de la ligne 6 du métro - un vénérable viaduc de 114 ans, figurant à l’inventaire des monuments historiques – vont pouvoir reprendre du service. Deux mois de travaux ont été nécessaires pour lui redonner un coup de jeune en profondeur.

Les usagers seront donc contents de délaisser les bus de substitution mis à disposition et de retrouver leurs rames habituelles en en attendant de nouvelle en 2022.

Les voitures actuelles - qui datent tout de même des années 70 - seront effectivement progressivement remplacées par de nouvelles, plus larges... mais pas seulement : « Les voyageurs auront droit à des trains plus modernes, plus spacieux, plus confortables et plus lumineux. Les rames bénéficieront également d’autres progrès significatifs, comme la vidéoprotection, l’ouverture automatique des portes, des annonces sonores automatiques, et seront d’un seul tenant », a déclaré dans Le Parisien la RATP qui rassure « d’autres chantiers de modernisation auront lieu, mais principalement pendant les petites nuits ».

I