Panne électrique : le trafic totalement interrompu sur le RER A

Panne électrique : le trafic totalement interrompu sur le RER A
Panne électrique : le trafic totalement interrompu sur le RER A
Crédit: Common Wikimédia

22 septembre 2021 à 6h25 par Michaël Livret

Les branches Cergy et Poissy sont concernées annonce la SNCF. Le trafic de la ligne L entre Cergy et Saint-Lazare est aussi impacté.

MÀJ à 16h50 : Le trafic reste interrompu jusqu'en fin de service entre Poissy et Maisons-Laffite. Les trains circulent en revanche de nouveau entre Cergy-le-Haut et Nanterre-Préfecture.

Pagaille en vue. Une panne électrique à Sartrouville (Yvelines) provoque une interruption totale du trafic dans l’ouest Francilien ce mercredi matin.

Les trains entre Cergy et Nanterre-Université et Poissy-Nanterre-Université ne circulent pas. Le trafic est largement perturbé sur le reste de la ligne. La branche Cergy-Saint-Lazare (ligne L) est également interrompue.

La SNCF ne prévoit pas de retour à la normale avant 16 heures.

 

Dans la mesure du possible, pour les voyageurs de la branche Cergy, la SNCF vous conseille de reporter votre déplacement.

Si ce n’est pas possible, des solutions de substitution existent :

- Pour les usagers de la branche Cergy, vous pouvez vous reporter sur le RER C jusqu’à Pontoise, puis les liaisons urbaines par bus vers Cergy–Préfecture, Cergy–St-Christophe et Cergy–Le Haut. Vous piuvez aussi emprunter un train de la ligne H entre Paris Nord et Pontoise, puis les bus urbains desservant l'agglomération de Cergy.

- Pour rejoindre Poissy, Houilles-Carrières, Conflans Fin-d'Oise emprunter la ligne J direction Mantes-la-Jolie depuis Paris Saint-Lazare. Vers Neuville Université, les usagers sont invités à emprunter un train de la ligne J - axe Paris Saint-Lazare - Pontoise - Gisors desservant la gare d'Eragny Neuville, distante d'1,2 km de Neuville Université.

 

I