Elle piège Parcoursup en envoyant une recette de cuisine au lieu d'une lettre de motivation, sa candidature est acceptée

30 juin 2022 à 15h01 par A. L.

Parcoursup : elle envoie une recette de cuisine au lieu d'une lettre de motivation
Parcoursup : elle envoie une recette de cuisine au lieu d'une lettre de motivation
Crédit : Pixabay

En faisant ses vœux pour les admissions postbac, une lycéenne s’est trompée et a sélectionné sans le vouloir une licence à laquelle elle ne voulait pas postuler. L’élève en a alors profité pour pointer du doigt les failles de Parcoursup…

Obtenir son admission sur Parcoursup est-il réellement un parcours du combattant ? Une lycéenne de 18 ans a tenté d'en apporter la preuve en postulant à une licence pour laquelle elle s'était inscrite sans faire exprès au moment de choisir ses vœux sur la plateforme dédiée aux parcours post-bac. En effet, l'élève a décidé d’envoyer à cette formation une lettre de motivation originale : la recette du russe, un gâteau à la crème, comme le rapporte un média local.

 

"Ils ne regardent pas les lettres de motivation"

 

Convaincue que les lettres de motivation ne sont tout simplement pas regardées, Lucièle se filme alors sur TikTok pour montrer aux gens qu'elle a raison. Sa vidéo fait un carton : plus de 2 millions de vues sont déjà comptabilisées. "Je me suis dit, autant en faire un TikTok pour montrer aux gens qu’ils ne regardent pas les lettres de motivation", explique la jeune femme. "Dans les vœux sélectifs, je pense qu’ils regardent mais les facs, ils n’ont pas le temps, il y a tellement de demandes…", continue-t-elle, précisant tout de même qu'elle avait "un bon dossier à côté".