Paris : 2 blessés dans un incendie après l’explosion d’une batterie de vélo

24 janvier 2022 à 8h36 par Michaël Livret

Paris : 2 blessés dans un incendie après l’explosion d’une batterie de vélo
Paris : 2 blessés dans un incendie après l’explosion d’une batterie de vélo
Crédit : @christiancascio

Le feu a pris dans un appartement d’immeuble du 12e arrondissement. Deux personnes ont été légèrement blessées. L’explosion d’une batterie de vélo pourrait être à l’origine du sinistre.

La batterie du vélo en cause ? Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. Le feu a pris dans un appartement du 12e arrondissement après une explosion. Dimanche midi, une explosion a retenti dans les derniers étages de cet immeuble situé au 146 rue du faubourg Saint-Antoine.

Deux victimes « légères » sont à déplorer selon les pompiers : l’occupant de l’appartement légèrement intoxiqué par les fumées et un voisin de l’immeuble d’en face, choqué par l’explosion.

La batterie d’un vélo en charge aurait explosé

« Les moyens importants déployés ont permis de maîtriser le feu en l’espace d’une heure. Une équipe spécialisée a aussi été mobilisée dans les combles pour s’assurer que le feu ne redémarre pas, a indiqué au journal Le Parisien le commandant Schupp, officier de communication de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Selon l’occupant des lieux, c’est la batterie d’un vélo électrique en charge dans l’appartement qui aurait explosé et provoqué l’incendie. Le laboratoire de la préfecture de police de Paris s’est rendu sur place pour tenter de déterminer les causes du sinistre.