Paris : des slogans anti-police sur des bouteilles de smoothie

Paris : des slogans anti-police sur des bouteilles de smoothie
Paris : des slogans anti-police sur des bouteilles de smoothie
Crédit: @alliancepolice

14 septembre 2021 à 11h02 par Michaël Livret

Le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé sur Twitter une marque de jus de fruits. Sur ses bouteilles est inscrit le slogan anti-police "ACAB".

Le « smoothie de la honte ». Le syndicat Alliance Police Nationale ne mâche pas ses mots. Il a dénoncé lundi sur Twitter une marque de jus de fruits après avoir découvert l’inscription "ACAB" sur les bouteilles.

 

En anglais "ACAB" signifie « All cops are bastards » soit « Tous les flics sont des bâtards ». Le syndicat policier pointe du doigt la marque de smoothie mais aussi l’enseigne de grande distribution qui commercialise les bouteilles incriminées, et qui « fait son beurre sur la haine anti-flic ».

"Nous ne tolérons pas ce type de message"

« Le parfait mode d’emploi pour détruire les relations Police-Population », tance les représentant des forces de l’ordre, en interpellant au passage le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin.

Un internaute croit avoir repéré les bouteilles de jus dans un supermarché Monoprix, dans le quartier Nation, à Paris.

 

L’enseigne de grande distribution n’a pas tardé à répondre. Dans la soirée de lundi, elle a notamment annoncé le retrait du produit dans les meilleurs délais et affirme avoir contacté le fournisseur. « Comme vous nous ne tolérons pas ce type de message sur des produits référencés dans notre enseigne », ajoute Monoprix.

I