Paris : deux ambulanciers recherchés pour avoir laissé un homme mourant devant un hôpital

Paris : deux ambulanciers recherchés pour avoir laissé un homme mourant devant un hôpital
On ne sait pas encore s'il s'agit d'une faute professionnel ou d'un acte délibéré.
Crédit: CC0

15 septembre 2021 à 14h36 par Lucas Pierre

Deux ambulanciers sont activement recherchés à Paris après avoir laissé un homme de 70 ans, mourant, devant l’hôpital de Lariboisière ce dimanche 12 septembre. L’ambulance privée repart aussitôt le corps déposé, sans laisser de bon de transport ou d’informations permettant d’identifier le patient. Une enquête est ouverte par le parquet de Paris.

Il est 16h, ce dimanche 12 septembre, quand deux ambulanciers déposent un homme âgé de 70 ans en arrêt cardiorespiratoire devant l’hôpital de Lariboisière, dans le Xè arrondissement de Paris. Les faits, rapportés par le journal 20 Minutes, intriguent le parquet de Paris qui a ouvert une enquête. En cause : la disparition très soudaine des deux ambulanciers quelques minutes seulement après avoir déposé l’homme mourant.

Ce sont les pompiers, sur place au moment des faits, qui se rendent compte que l’ambulance privée est partie précipitamment après avoir laissé le brancard. Les ambulanciers n’ont, par ailleurs, déposé ni bon de transport – permettant de payer l’entreprise –, ni d’informations sur le patient afin de l’identifier. Les effets personnels retrouvés sur l’homme, désormais déclaré mort, ont tout de même permis de l’identifier. Reste maintenant à retrouver les deux ambulanciers pour enfin comprendre s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’une faute professionnelle.

I