Paris : la maire du 12ème arrondissement insultée et agressée par une automobiliste

Paris : la maire du 12ème arrondissement insultée et agressée par une automobiliste
Les faits se sont produits dans le 12ème arrondissement de Paris, rue de Charenton.
Crédit: CC0

1er septembre 2021 à 13h52 par Lucas Pierre

Bousculée et insultée par une automobiliste. C’est ce qui est arrivé à la maire du XIIème arrondissement de Paris, Emmanuelle Pierre-Marie, ce mardi 31 août, aux alentours de midi. L’édile a annoncé vouloir porter plainte.

Les faits se sont produits ce mardi midi, dans le XIIème arrondissement de Paris. La maire écologiste de l’arrondissement, Emmanuelle Pierre-Marie, a été victime d’insultes et d’une bousculade sur une voie de bus de la rue de Charenton. L’édile faisait son trajet un vélo lorsqu’elle s’arrête en raison d’un véhicule stationné sur la voie, également réservée aux cyclistes.

Après une discussion avec plusieurs usagers de vélo qui s’agacent de la situation, Emmanuelle Pierre-Marie vient elle-même alerter la propriétaire du véhicule stationné. Après plusieurs insultes, la maire décline son identité avant que l’agresseur ne la bouscule, prenne son téléphone et le jette par terre. Des policiers qui se trouvent à proximité son alertés par des témoins de la scène. La femme, propriétaire du véhicule est interpellée par les forces de l’ordre. Emmanuelle Pierre-Marie a quant à elle décidé de porter plainte.

I