Paris : le colis suspect contenait des fioles étiquetées « virus »

Paris : le colis suspect contenait des fioles étiquetées « virus »
Paris : le colis suspect contenait des fioles étiquetées « virus »
Crédit: @tissem_jl

7 février 2022 à 7h41 par Michaël Livret

La station de métro Faidherbe-Chaligny (ligne 8) a été fermée au public dimanche soir, suite à la découverte d'un carton suspect.

« Virus ». L’inscription inquiétante a fait craindre le pire. Dimanche soir, la station de métro parisienne Faidherbe Chaligny, située sur la ligne 8, a été évacuée à 20 h 45, puis fermée au public jusqu'à 22 h 30, selon les informations de LCI/TF1.

Un carton avec des éprouvettes contenant un liquide suspect a été découvert. C'est un homme qui a donné l'alerte à 19H20, après avoir vu une personne déposer le colis. À l'intérieur, la police découvre une dizaine de fioles fermées, et contenant un liquide de couleur rouge. Chacune est étiquetée « virus ». 

Pendant deux heures, la préfecture de police a enquêté.

Un périmètre de sécurité a été mis en place, empêchant l'accès à la station de métro, comme le montre une photo prise par une internaute.

 

Le laboratoire central de la Police judiciaire a été mobilisé, des sapeurs-pompiers et des techniciens NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques), précise la chaîne d’informations en continue. 

Le trafic RATP a pu reprendre vers 22H30, après la levée de doute. Selon les premiers éléments de l'enquête, ces éprouvettes contenaient des révélateurs de tests anti-Covid. La présence de ce carton dans la station de métro reste toutefois un mystère.