Paris : manifestation des pompiers pour une « hausse des salaires » aujourd’hui

Paris : manifestation des pompiers
Le cortège doit relier la place d'Italie depuis le XVe arrondissement de Paris.
Crédit: CC0

15 octobre 2021 à 13h14 par Lucas Pierre

Une manifestation des pompiers doit partir du XVe arrondissement de Paris cet après-midi pour rejoindre la place d’Italie, dans le XIIIe, aux alentours de 16 heures. D’importantes perturbations sont prévues alors que les pompiers dénoncent notamment « le rallongement des délais d’intervention ».

Ils demandent notamment une « hausse des salaires ». Les pompiers sont en grève ce vendredi 15 octobre. Une manifestation est organisée à Paris dans l’après-midi pour dénoncer « le rallongement des délais d’intervention » et « des problèmes de sécurité » selon la CGT. Un cortège doit partir dans l’après-midi depuis le XVe arrondissement de Paris.

Il rejoindra la place d’Italie, dans le XIIIe « vers 16 heures, via le boulevard Auguste-Blanqui » selon le maire de l’arrondissement, Jérôme Coumet. L’élu prévient que d’importantes perturbations pourraient survenir : « la place d’Italie risque d’être partiellement inaccessible » indique-t-il. Si aucune fermeture de station n’est a priori prévue, les perturbations pourraient s’étendre jusqu’à 18 heures, au moment de la dispersion des manifestants.