Paris : manifestation pour demander la libération de certains sans-papiers

Paris : manifestation pour demander la libération de certains sans-papiers
La manifestation partira de la place des Droits-de-l'Homme, au Trocadéro.
Crédit: CC0

10 septembre 2021 à 13h14 par Lucas Pierre

Une manifestation organisée par le collectif Réquisitions partira ce vendredi 10 septembre, à 15h, depuis la place des Droits-de-l’Homme, à Trocadéro. Le collectif demande la libération de certains sans-abris, dirigés vers des centres de rétention après leur évacuation du parc André-Citroën il y a une semaine.

Ils demandent la libération de plusieurs sans-papiers. Une manifestation est organisée par le collectif Réquisitions, ce vendredi 10 septembre, à Paris. Le cortège partira de la place des Droits-de-l’Homme à 15h pour rejoindre la préfecture de Paris et d’Île-de-France. Une manifestation organisée une semaine après l’évacuation du parc André-Citroën.

Si des centaines de sans-papiers ont été prises en charge, d’autre auraient été dirigées vers des centres de rétention. Les autorités affirment avoir pris cette décision en raison de la situation administrative des sans-papiers concernés. Lundi, le gouvernement annonçait au passage une réforme à venir concernant la politique d’hébergement d’urgence. L’exécutif dit vouloir mettre fin à la gestion « au coup par coup ».

I