Paris : un commissaire de police grille un feu rouge et refuse d’obtempérer

voiture de police
voiture de police
Crédit: CC0

21 septembre 2021 à 9h57 par Michaël Livret

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie par la Préfecture de Police de Paris, après que l'un de ses haut-fonctionnaires a refusé d'obtempérer à un contrôle policier vendredi dernier.

Malaise dans la maison bleue ! Un haut gradé de la préfecture de police a été pris dans une course-poursuite vendredi dernier à Paris. «Le préfet de Police a saisi l'IGPN afin qu'une enquête administrative soit diligentée sur ces faits», a ainsi communiqué la Préfecture de police de Paris lundi 20 septembre, selon une information du Point.

 

D'après les informations du journal, les faits se sont déroulés vendredi 17 septembre vers 7h30 du matin, dans le quartier du Jardin des Plantes (5e arr). Le commissaire, à bord de sa voiture personnelle a d’abord grillé un feu rouge puis refusé d’obtempérer, avant de disparaître dans la circulation.

Les policiers qui ont tenté de procéder à l’interpellation, sont convoqués ce mardi à l’IGPN. En plus de sanctions disciplinaires, le commissaire chauffard risque un an de prison et 7 500 euros d’amende.

I