Paris : un homme placé en garde à vue après avoir été arrêté, armé, près d'une église

Paris : un homme armé arrêté près d’une église et placé en garde à vue
Le commissariat du XIXème arrondissement de Paris est saisi de l'enquête.
Crédit: CC0

30 août 2021 à 14h33 par Lucas Pierre

Un homme a été placé en garde à vue après que le prêtre de la paroisse Saint-Luc (XIXème) ait donné l’alerte aux policiers. Le prêtre a aperçu la crosse d’un revolver dans la sacoche du suspect. Une surveillance accrue a été déployée autour de la paroisse.

Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche à Paris après une alerte donnée par un prêtre. Venu faire un don à la paroisse Saint-Luc, dans le XIXème arrondissement, l’individu aurait expliqué au prêtre de la paroisse vouloir revenir pour la messe de 11 heures. C’est le prêtre, qui a profité que l’homme soit reparti, pour donner l’alerte aux policiers alors qu’il a aperçu la crosse d’un revolver dépasser de la sacoche de l’individu.

Le suspect a été interpellé par la Brigade des réseaux franciliens (BRF), près de la paroisse. Un revolver calibre 44 chargé de deux cartouches a été retrouvé sur l’homme par les forces de l’ordre. Une enquête est ouverte et menée par le commissariat du XIXème arrondissement de Paris. Une surveillance a été déployée aux alentours de la paroisse Saint-Luc, ainsi qu’aux abords de la paroisse de Sainte-Claire d’Assise, qui se trouve à proximité.

I