Paris : un incendie interrompt le trafic du tramway T3a

Paris : un incendie interrompt le trafic du tramway T3a
Paris : un incendie interrompt le trafic du tramway T3a
Crédit: @de_Bevec

13 septembre 2021 à 11h19 par Michaël Livret

Le sinistre a pris aux abords des voies du tramway sous le pont National dans le 13ème arrondissement de Paris. Le trafic a dû être interrompu.

Un incendie aux abords des voies du T3a a perturbé très largement la reprise ce lundi matin pour des milliers d’usagers franciliens. La circulation a dû être coupée d’abord entre la porte de Vincennes et la porte d’Ivry. Au fur et à mesure de la matinée, l’interruption s’est étendue dans les stations, et dans le temps. Des perturbations aussi sur la route : la préfecture de police précise que la circulation est interrompue sur le pont National et sur l'échangeur de la porte de Bercy, dans les deux sens.

Les pompiers craignaient dans un premier temps l'effondrement du pont ; craintes vite balayées. Le feu s'est en revanche propagé à des gaines techniques avec des fils alimentant le gaz, le réseau de chauffage urbain et l'électricité. 

 

À 11h15, le trafic n’était toujours pas rétabli. Des bus de remplacement assuraient encore les trajets entre la Porte de Vincennes et la station Stade Charléty - Porte de Gentilly, au sud de Paris

 

 

Les pompiers de Paris, qui interviennent sur l'incendie d'une camionette sous le pont National (13e arr) estiment qu'il n'y a pas de risque d'effondrement de la structure. 

I