Paris : une bague de grande valeur retrouvée dans un sac d’aspirateur !

11 décembre 2023 à 10h24 par Maud Tambellini

bague en diamant
C'est une bague en diamant de grande valeur qui a disparu le temps du week-end
Crédit : Pexels

Une cheffe d’entreprise venant de Malaisie avait signalé la perte d’une bague de grande valeur vendredi alors qu’elle séjournait au Ritz à Paris. Au final le bijou a été retrouvé dans un sac d’aspirateur !

Le vol présumé n’en était pas un. Vendredi 8 décembre, une cheffe d’entreprise venant de Malaisie signale la disparition d’une bague en diamant d’une valeur de 750 000 euros au commissariat de Paris-Centre.

La femme d’affaire arrivée le jeudi dans la capitale pour faire du tourisme, logeait au Ritz, place Vendôme. Alors qu’elle part tôt le vendredi matin pour faire du shopping, laissant sa bague sur la table de chevet de sa chambre d’hôtel, elle découvre avec stupeur à son retour, que le bijou a disparu.

Une erreur de ménage

Alors que le signalement du présumé vol est fait à la police, une enquête est ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de répression du banditisme.

La cheffe d’affaire s’envole de son côté dès le samedi pour Londres. Mais le lendemain, ce dimanche, la bague est finalement retrouvée dans un sac d’aspirateur. Une inattention lors du ménage de la chambre est désormais la thèse priorisée par le Ritz.

Reste à savoir si le ministère public va classer l’affaire en l’état ou s’il pense qu’il y a encore matière à investiguer.

En tout cas pour se faire pardonner de la mésaventure, le Ritz a proposé d’offrir trois nuits à la cliente en guise de compensation. Mais cette dernière aurait déjà annoncé son intention de ne pas en profiter…