Paris : une marche de soutien aux Afghans organisée ce dimanche

Paris : une marche de soutien aux Afghans organisée ce dimanche
Initialement prévue ce mardi soir, la marche a été reportée à dimanche par les organisateurs.
Crédit: CC0

31 août 2021 à 14h55 par Lucas Pierre

Plusieurs associations organisent une marche « en solidarité avec les Afghans » ce dimanche, 15h, à Paris. Une autre manifestation devait initialement se tenir dimanche dernier, mais la marche a été interdite par la préfecture de police de Paris pour « risque de trouble à l’ordre public compte tenu du contexte géopolitique ».

Une manifestation « en solidarité avec les Afghans » se tiendra ce dimanche à Paris. Organisée Place de la République à 15h, les manifestants se mobiliseront également « pour un accueil inconditionnel des civils en danger ». Cette marche devait initialement se tenir ce mardi soir ; elle a finalement été reportée en raison du délai trop court entre le dépôt de la déclaration par les organisateurs et le moment du rassemblement selon la préfecture de police de Paris.

Une première marche avait déjà été interdite par la préfecture de police. Des Afghans et plusieurs associations devaient prendre la direction du ministère des Affaires étrangères. Mais la préfecture évoquait un rassemblement provoquant un « risque de trouble à l’ordre public compte tenu du contexte géopolitique ».

I