Article sponsorisé

Partez à la découverte du Zoo Safari de Thoiry : les tanières

8 septembre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

THOIRY
Crédit: THOIRY

Nous poursuivons notre balade exceptionnelle dans les Yvelines à la rencontre de plus de 1500 animaux sauvages au ZooSafari de Thoiry. C’est un lieu et un concept unique en France où les animaux sont en liberté et où les visiteurs sont en voiture… Mais Thoiry, c'est également la possibilité de dormir au sein même du Zoo.

C’est la tout dernière nouveauté du Zoo Safari de Thoiry : les tanières dans lesquelles vous pouvez passer une nuit très sauvage ! Depuis 50 ans, le ZooSafari de Thoiry propose des expériences immersives en plaçant le respect de la nature et des animaux au centre de ses préoccupations.

Comme nous le rappelle Céline Le Corre, responsable communication du Zoo/Safari, à Thoiry, l’expérience d’une nuit dans les Tanières s’inscrit dans cette démarche et dans les valeurs du parc : respect de l’animal qui vit et évolue en semi-liberté dans son territoire ; les humains, le plus discrètement possible, peuvent l’observer et l’écouter depuis les tanières.

VOLTAGE VOUS EMMÈNE EN BALADE À THOIRY
Crédit: VOLTAGE VOUS EMMÈNE EN BALADE À THOIRY
THOIRY
Crédit: THOIRY

Hébergement insolite

Vingt tanières sont accessibles aux visiteurs du ZooSafari. Au programme, vous passerez donc une nuit insolite en immersion en Amérique du Nord avec les ours, les bisons, coyotes et les loups arctiques. Vous pourrez également dîner et prendre le petit déjeuner, type pique-nique avec des produits locaux.

Le soir, des animations sont prévues autour d’ateliers pédagogiques sur les traces d’animaux, sur la nature et les étoiles. Enfin, pour achever ce moment en beauté, une visite privatisée du safari en camion brousse est programmée le matin.

THOIRY
Crédit: THOIRY

Dîners au milieu de la Savane

Et pourquoi pas un dîner au feu de bois ? C’est une expérience chaleureuse au goût inoubliable. Le parc a choisi d’accueillir Kobus Botha, chef sud-africain charismatique et créateur du concept « Kobus Braai », le barbecue africain.

Après le succès des Dîners Safari en 2020, de nouvelles dates sont prévues l’été prochain. Expérience immersive inédite en France des dîners en plein cœur de la savane, entourés de Ben l’éléphant, des zèbres, antilopes et autruches... émotions garanties ! C’est également une première puisque le safari se visite habituellement en voiture dont il est interdit de descendre.

I