Article sponsorisé

Partez à la découverte du Zoo Safari de Thoiry : camion brousse et tyrolienne

10 septembre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

THOIRY
Crédit: THOIRY

Nous poursuivons notre balade exceptionnelle dans les Yvelines à la rencontre de plus de 1500 animaux sauvages au ZooSafari de Thoiry. C’est un lieu et un concept unique en France où les animaux sont en liberté et où les visiteurs sont en voiture… Mais Thoiry, c’est également un parc à pied, des visites en camion brousse et une tyrolienne.

Thoiry, c’est l’expérience d’un safari à 40km de Paris. Vous pouvez la vivre dans votre propre voiture ou encore mieux dans un camion brousse du Zoo/safari. Vous vivrez une heure et demi de visite guidée au plus près des animaux. Les camions sont conduits par des soigneurs animaliers et la visite se fait donc en toute sécurité sur le territoire des lions en liberté.

VOLTAGE VOUS EMMÉNE EN BALADE À THOIRY
VOLTAGE VOUS EMMÉNE EN BALADE À THOIRY
Crédit: VOLTAGE
THOIRY
Crédit: THOIRY

Les pistes du Safari

Comme nous le rappelle Céline Le Corre, responsable communication du Zoo/Safari, la piste du safari fait 8 km. La plaine africaine regroupe plus de 20 espèces d’herbivores africains qui vivent ensemble en troupeau et en semi-liberté.

Plus de 10 espèces d’antilopes côtoient girafes, éléphant, rhinocéros et hippopotames. Dans la réserve américaine vivent ensemble près de 20 ours noirs, des loups arctiques, des coyotes, des bisons et des ours à lunettes. Comme dans leur milieu naturel, ils nagent dans les étangs, grimpent aux arbres et creusent leurs tanières comme ils le feraient dans leur forêt.

THOIRY
Crédit: THOIRY

La tyrolienne au-dessus des lions

Elle donne la possibilité aux plus téméraires d’observer d’en haut les lions qui vivent dans le safari. La tyrolienne fait 500 mètres de long et 20 mètres de hauteur à son point le plus haut.

Les sensations fortes sont garanties. Les plus petits pourront s’essayer à la mini-tyrolienne disponible également dans le parc en attendant d’être suffisamment grand pour tester la grande tyrolienne.

I