Participez à une dictée lue par Thomas Pesquet depuis l’espace

Participez à une dictée lue par Thomas Pesquet depuis l’espace
Thomas Pesquet lira un roman de Marguerite Duras.
Crédit: CC0

3 septembre 2021 à 14h45 par Lucas Pierre

Thomas Pesquet lira une dictée depuis l’espace ce dimanche 5 septembre. Sa lecture d’un extrait d’un roman de Marguerite Duras sera retransmise sur un écran géant installé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget. L’accès à l’événement est libre.

Les dictées vous manquent ? Si c’est le cas, rendez-vous à 15h au Musée de l’air et de l’espace du Bourget ce dimanche 5 septembre. L’astronaute Thomas Pesquet y lira une dictée… depuis la Station Spatiale Internationale ! La vidéo de sa lecture d’un extrait du roman « Un barrage contre le pacifique » sera pré-enregistrée pour être diffusée sur un écran géant installé sur le tarmac de l’aéroport.

Les organisateurs précisent que 500 personnes sont attendues ce dimanche pour cet événement. Pour l’occasion, l’accès à l’événement est totalement libre. Auprès de l’AFP, Rachid Santaki, fondateur de cette dictée géante, explique que « c’est Thomas Pesquet qui a choisi ce classique de la littérature française ». Une façon de « faire rêver les gens » pour l’auteur du roman « Les Anges s’habillent en caillera ».

I