Pass Sanitaire : 23 centres commerciaux bientôt concernés en Île-de-France

pass sanitaire qr code centre commercial paris ile de france
pass sanitaire qr code centre commercial paris ile de france
Crédit: Sameer Al-DOUMY / AFP

13 août 2021 à 10h21 par Michaël Livret

Le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis sont les deux départements concernés par les dernières mesures sanitaires annoncées. Ils comptent une vingtaine de grands centres commerciaux susceptibles de mettre en place le pass sanitaire. On vous donne la liste sur Voltage.Fr.

La décision revient aux préfets. "Il a été décidé de demander à tous les préfets des départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants d’appliquer le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, de plus de 20 000 m2", a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sans annoncer de date d'entrée en vigueur précise.

Ils vont devoir se plier à la règle

Les grands centres commerciaux du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis vont donc, prochainement, devoir mettre en place le pass sanitaire, après les annonces du gouvernement pour enrayer la propagation du Covid-19 dans les départements les plus touchés.

Selon le décompte du Parisien, en Seine-Saint-Denis, devrait se soumettre au pass sanitaire : Aushopping L'ilo (Epinay), Carrefour Stains (Stains), E. Leclerc (Blanc Mesnil), O'Parinor (Aulnay-sous-Bois), Beau Sevran (Sevran), Avenir (Drancy), Le Millénaire (Aubervilliers), Bobigny 2 (Bobigny), Domus et Rosny 2 (Rosny-sous-Bois), Bel Est (Bagnolet), Croix de Chavaux (Montreuil), et Arcades (Noisy-le-Grand).

Dans le Val-de-Marne, sont concernés : Les Armoiries (Bry-sur-Marne), Carrefour Ormesson sur Marne/Pince Vent (Chennevières-sur-Marne), Quai d'Ivry (Ivry-sur-Seine), Bercy 2 (Charenton-le-Pont), Okabe (Le Kremlin Bicêtre), La Vache noire (Arcueuil), Créteil Soleil (Créteil), Boissy 2 (Boissy-saint-léger), Belle épine et Thiais village (Thiais).

I