« Pêche ton job » : une grande opération de recrutement pour le mondial de rugby

23 mai 2023 à 11h03 par Michaël Livret

« Pêche ton job » : une grande opération de recrutement pour le mondial de rugby
1.550 emplois à "pêcher" en Île-de-France pour la Coupe du Monde de Rugby
Crédit: Fanny Schertzer

6.500 postes sont à pourvoir immédiatement en Île-de-France, dont 1.550 directement liés à la Coupe du Monde de Rugby 2023.

"Un recrutement ludique". L’entreprise de travail temporaire Proman lance une grande opération de recrutement sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris*.

6 500 postes sont à pourvoir immédiatement en Île-de-France, dont 1.550 directement liés à la Coupe du Monde de Rugby 2023.  Ouvert à tous les profils, ces centaines de postes sont à pourvoir dans les secteurs tels que l’accueil, la vente, le transport, la logistique, l’hôtellerie et la restauration, la construction et le BTP. 

Une touche d’originalité pour recruter

« Pêche ton Job » constitue la première étape du « PROMAN CRAZY TOUR », une tournée de l’emploi pour aller à la rencontre des candidats qui travailleront pour assurer le bon déroulement de la compétition internationale.

Le tout sera organisé de manière ludique avec des jeux et des cadeaux à gagner. La SNCF est également partenaire de l’événement. La RATP avait également annoncé le recrutement de 6.000 agents pour l'évènement, et les JO à venir.

Des cadeaux et un boulot

Lors de l’étape parisienne « Pêche ton job », les 26 et 27 mai, les participants seront munis d’une canne à pêche équipée d’un crochet au bout. Ils devront réaliser un parcours sur un terrain instable en tentant de décrocher des ballons de rugby suspendus au plafond de la structure, sans mettre les pieds au sol. Les participants qui parviennent à décrocher un ballon remportent des cadeaux surprises. 

À l’approche de la Coupe du Monde de rugby en France (du 8 septembre au 28 octobre 2023), le « PROMAN CRAZY TOUR » ira aussi en juin à Toulouse et Marseille, deux villes qui font partie avec Paris (Saint-Denis), Lyon, Bordeaux, Nantes, Nice, Saint-Etienne et Lille des villes hôtes où se joueront les matchs.

*vendredi 26 mai et samedi 27 mai, de 9h à 19h. Inscription en amont.