Plusieurs lignes de RER et Transilien impactées par une grève

Plusieurs lignes de RER et Transilien impactées par une grève
Plusieurs lignes de RER et Transilien impactées par une grève
Crédit: Common Wikimedia - photo d'illustration

16 novembre 2021 à 7h30 par Michaël Livret

RER et Transilien ne sont pas épargnés par un préavis déposé pour la journée du 17 novembre. Les cheminots demandent une augmentation générale des salaires.

Avis aux usagers des transports en commun : un mouvement de grève est prévu mercredi 17 novembre dans les transports en commun en Île-de-France. Les RER B, D et E ou les lignes N et R seront impactées. Les cheminots demandent une augmentation générale des salaires.

Dans le détail, les difficultés seront confirmées par la SNCF à partir de 17 heures ce mardi. Selon les prévisions, le trafic sera perturbé sur :

- RER B : Prévoir 4 trains sur 5 en heures de pointe et 3 trains sur 4 en heures creuses. Aucun train entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 et entre Gare du Nord et Mitry-Claye à partir de 22h45. Mise en place de bus et renfort des lignes de bus régulières.

- RER D : Prévoir 3 trains sur 4.

- RER E : Le trafic de la ligne sera perturbé entre Haussmann Saint-Lazare et Chelles Gournay et entre Haussmann Saint-Lazare et Villiers sur Marne. Prévoir 7 trains sur 10.

- Ligne N : Le trafic de la ligne sera fortement perturbé.

- Ligne R : Les trains sont remplacés par des bus entre Melun et Montereau via Héricy.