Plusieurs stations de métro fermées dans Paris

Plusieurs stations de métro fermées dans Paris
Plusieurs stations de métro fermées dans Paris
Crédit: Commons - Clem

5 octobre 2021 à 11h24 par Michaël Livret

En raison d’une mobilisation intersyndicales pour les salaires et l’emploi, la RATP est contrainte de fermer plusieurs accès au métro sur le parcours du cortège parisien.

Mobilisation. Journée de grève interprofessionnelle ce mardi 5 octobre contre la précarité et pour l’emploi. Des perturbations sont à noter dans les écoles, les hôpitaux et dans les transports en commun. Le RER D est impacté (3 trains sur 4), la ligne E et les Transilien P et R.

Le point noir se situe sur la ligne de Tramway T3a. Le trafic est interrompu toute la journée entre les stations Cité Universitaire et Porte de Vincennes. Un service réduit est mis en place entre les stations Pont du Garigliano et Cité Universitaire entre 16h30 et 20h30 environ.

La réouverture se fera sur ordre de la Préfecture

Une manifestation intersyndicale est aussi programmée dans Paris. Le parcours initial entre République et Concorde n’a pas été validé en l’état par la préfecture de Police. Les organisateurs ont tout de même décidé de con verger vers la place de la république dans l’Est de Paris à partir de 14 heures.

En conséquence, la RATP a décidé, par mesure de sécurité, de fermer dès midi les accès à plusieurs stations de métro sur les lignes 1, 7, 8, 9 et 12 : Alma-Marceau, St Philippe du Roule, Miromesnil, St Augustin, Havre-Caumartin, Concorde, Chaussée d'Antin La Fayette, Franklin D. Roosevelt. La réouverture se fera sur ordre de la Préfecture de Police.

I