Policiers tués à Magnanville : les juges antiterroristes annoncent la fin des investigations

Fin investigations antiterroristes assassinat de deux policiers à Magnanville
Le RAID avait abattu l'assaillant peu de temps après le meurtre.
Crédit: DR

13 octobre 2021 à 15h40 par Lucas Pierre

Les investigations antiterroristes sur le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines, sont désormais terminées. En 2016, les deux fonctionnaires de police étaient abattus chez eux par un terroriste se réclamant de l'Etat Islamique. Après avoir revendiqué l'attaque en direct sur internet, l'assaillant était abattu par le RAID.

Des juges antiterroristes du tribunal judiciaire de Paris ont annoncé clore leurs investigations sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne à Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, commandant adjoint du commissariat des Mureaux (Yvelines), et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, agent administratif dans un commissariat voisin, avaient été assassinés à leur domicile, en présence de leur fils âgé alors de 3 ans. L'assaillant, Larossi Abballa, avait revendiqué l'attaque au nom du groupe État islamique (EI) en direct sur les réseaux sociaux, avant d'être abattu par le Raid. 

 

(Avec AFP)

I