Pollution en Île-de-France : la circulation réduite de 20km/h ce vendredi

16 juin 2022 à 17h55 par Lucas Pierre

Pollution en Île-de-France : la circulation réduite de 20km/h ce vendredi
Les poids lourds en transit devront contourner l'agglomération parisienne.
Crédit : CC0

La vitesse de circulation devra être réduite de 20km/h ce vendredi sur les grands axes franciliens. L’annonce est tombée dans l’après-midi, par communiqué de la préfecture de police. En cause : un épisode de pollution en raison de fortes concentrations en ozone dans la région.

La vitesse de circulation sur les routes franciliennes sera réduite ce vendredi. En raison du pic de pollution en raison des fortes concentrations en ozone, la Préfecture de police invite à différer « vos déplacements routiers ». « Privilégiez transports en commun et véhicules non-polluants » écrit la préfecture dans un communiqué.

Il faudra également réduire votre vitesse de 20km/h sur les grands axes selon la préfecture de police. Les poids lourds seront quant à eux contraints de contourner l’agglomération « par la rocade francilienne […] en transit ».

Ces mesures sont prises en raison de l’épisode de pollution prévu ce vendredi en Île-de-France et accentué par la canicule en cours dans tout le pays. Demain les températures pourront atteindre les 35 degrés localement. L’Agence régionale de santé a, elle aussi, émis des recommandations. Pour les personnes les plus fragiles ou vulnérables, il est vivement conseillé privilégier de brèves sorties, aux heures les moins chaudes. Et surtout les activités physiques.