Pollution : les vitesses de nouveau réduites sur les routes de l’Île-de-France

Pollution : les vitesses de nouveau réduites sur les routes de l’Île-de-France
Compteur kilométrique (illustration)
Crédit: pixabay

11 novembre 2021 à 7h12 par Michaël Livret

Les mesures sont reconduites ce jeudi 11 novembre alors qu’un épisode de pollution aux particules fine est en cours en Île-de-France.

Réduire la pollution. Les autorités administratives ont décidé l'interdiction du chauffage individuel au bois, ainsi que la réduction de la vitesse maximale autorisée.

La préfecture de police de Paris reconduit donc les mesures de réduction de 20 km/h de la vitesse autorisée soit 110 km/h la vitesse maximale autorisée sur autoroutes, 90 km/h sur les routes limitées à 110 km/h et 70 km/h sur celles limitées à 90 km/h ou 80 km/h.

Déviation pour les poids-lourds

"Les mesures sont reconduites pour la journée du 11 novembre de 5h30 à 23h59", a indiqué mercredi sur Twitter la préfecture de police (PP). 

 

Les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes doivent, eux, obligatoirement contourner la zone par la rocade francilienne (A104/N104/N184). Comme mercredi, la PP interdit également l'utilisation du chauffage individuel au bois d'appoint ou d'agrément "qui contribue le plus fortement à l'émission de particules fines".