Pour Halloween, le château de Thoiry propose des escape games horrifiques

Qui a tué la marquise de Thoiry ?
Qui a tué la marquise de Thoiry ?
Crédit: Château de Thoiry

27 octobre 2021 à 13h14 par Mathieu Message

Le Château de Thoiry propose pour Halloween des Nuits de l’épouvante. Autour de deux escape games, vivez une expérience inédite dans un château datant de la Renaissance. Âmes sensibles s’abstenir, vous voilà prévenus !

Et si vous veniez frissonner au château de Thoiry ? Jusqu’au 1er novembre, vous pouvez participer aux Nuits de l’épouvante, une nouvelle façon de visiter le Château de Thoiry en vivant une expérience inédite, et cauchemardesque.
 

Escape games dans un château de la Renaissance

 
Deux escape games horrifiques sont proposés pendant toutes les vacances. Des créneaux sont disponibles en journée et les plus courageux pourront même mener l'enquête en nocturne.
 
Des énigmes à résoudre pendant 1 heure environ, le tout dans un décor datant de la Renaissance. Clémentine Sanchez, responsable culturelle du château de Thoiry, détaille ce que vous réserve votre visite : 
"Vous choisissez une des deux formules. Il y a d'abord 'La Crypte du Comte', où vous devrez essayer de libérer un esprit d'un des anciens habitants du château. Cet escape game est plutôt destiné pour les ados et les adultes, parce que je ne vous cache pas qu'enfermer des enfants dans une cave, c'est quand même un peu terrifiant. Et pour la seconde expérience proposée, appelée lémentaire mon cher Marquis'il faudra lever le mystère autour du meurtre de la grande marquise du château. Nous avons aussi un gros budget en toiles d'araignées, donc pour ceux qui sont déjà venus à Thoiry, le château est totalement métamorphosé."
Clémentine Sanchez parle des Nuits de l'épouvante au château de Thoiry.
Clémentine Sanchez parle des Nuits de l'épouvante au château de Thoiry.
Crédit: Mathieu MESSAGE

Une soirée d'Halloween pas comme les autres

 

Le Château de Thoiry se prépare à vous faire vivre une expérience familiale autour de l'horreur d'Halloween. Et pour que la fête soit plus folle, les équipes vous engagent à venir costumés. Les plus courageux repartiront d'ailleurs avec leurs bonbons grandement mérités.

L'aventure est parfaite pour une soirée entre amis, en famille ou entre collègues, entre 3 et 8 joueurs. Le tarif est de 23€/personne. Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site du château ou au 06.95.31.36.76 !