Prison Break : l'acteur Wentworth Miller révèle être atteint d'autisme

Wentworth Miller est atteint d'autisme
Wentworth Miller est atteint d'autisme
Crédit: Capture d'écran Instagram

2 août 2021 à 21h56 par A. L.

Wentworth Miller, l'acteur qui campe le rôle de Michael Scofield dans la série "Prison Break", vient d'annoncer être autiste.

"Ce n'est pas quelque chose que je change… être autiste fait partie de qui je suis. De tout ce que j'ai accompli et exprimé",  ce sont par ces mots que le comédien Wentworth Miller, alias Michael Scofield dans Prison Break , vient de révéler au monde entier être atteint d'autisme. L'américain britannico-américain de 49 ans a eu pour effet d'avoir été évalué l'année dernière. Cette découverte qui a pris du temps, a été un "choc mais pas une surprise" pour lui.

 

Ne pas être "un porte-parole de l'autisme"

 

"Je veux aussi dire aux nombreuses personnes qui - consciemment ou inconsciemment - m'ont donné pendant des années cette dose en plus de bonté et d'espace dont j'avais besoin, qui m'ont permis de faire mon chemin dans ce monde d'une manière qui avait du sens pour moi mais pas forcément pour eux… Merci", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne voulait pas devenir un porte-parole de l'autisme pour autant. "Je ne mon connais pas assez sur le sujet (il y a beaucoup de choses à savoir). Pour le moment, il semblerait que mon rôle soit d'apprendre. A ré-examiner cinq décennies d'existence à travers un nouveau regard ", a-t-il expliqué.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wentworth Miller (@wentworthmiller)

 
 
I