Procès des attentats du 13 Novembre : une partie du centre de Paris bouclé

Procès des attentats du 13 Novembre : une partie du centre de Paris bouclé
Procès des attentats du 13 Novembre : une partie du centre de Paris bouclé
Crédit: pixabay

7 septembre 2021 à 11h06 par Michaël Livret

Des mesures de sécurité spécifiques sont mises en place pour garantir la sécurité des audiences qui doivent se dérouler au palais de justice sur l’île de la Cité.

Sécurité renforcée. Le procès des attentats du 13 Novembre 2015 se tient du mercredi 8 septembre 2021 au 25 mai 2022, selon le calendrier judiciaire établi. Autours du palais de justice de l’île de la Cité à Paris, la préfecture de police a prévu un important dispositif de sécurité pour les véhicules et les piétons.

Fouilles au corps et filtrages

Pendant les 9 mois d’audiences, plusieurs axes routiers seront fermés à la circulation autour du bâtiment en journée, y compris des bus, du mardi au vendredi, et certains lundis : le boulevard du Palais (côté pair), le quai des Orfèvres, la rue de Harlay et le quai de l’Horloge.

L’accès aux voies fermées lors du procès « sera en revanche autorisé la nuit et les jours sans audience ».

Pour accéder à l’intérieur du périmètre, piétons et véhicules seront fouillés minutieusement. Ils devront se soumettre au filtrage avec palpation et inspection visuelle des sacs et voitures. « Toute personne refusant de se soumettre à ces vérifications se verra interdire l’accès au périmètre », indique la préfecture de police de Paris dans un communiqué.

I