RATP : 149 bus électriques temporairement retirés suite à un nouvel incendie

29 avril 2022 à 12h24 par Lucas Pierre

RATP : 149 bus électriques temporairement retirés suite à un nouvel incendie
Deux bus électriques ont pris feu en l'espace d'un mois à Paris.
Crédit : CC0

La RATP a pris la décision de retirer temporairement les 149 bus électrique de la marque Bolloré de son réseau ce vendredi matin suite à un deuxième incendie en l’espace d’un mois. Un véhicule a de nouveau pris feu à Paris, dans le XIIIe arrondissement, ne faisant aucun blessé. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances de l’incendie.

« La RATP a pris la décision de retirer temporairement de l’exploitation les 149 bus électriques » de la marque de Bolloré. Une mesure qui intervient quelques heures seulement après un bus incendié ce vendredi matin sur l’Avenue de France, dans le XIIIe arrondissement de Paris. « S’agissant du 2ème incendie sur un bus électrique récent d’une même série en moins d’un mois », la RATP retire donc le temps qu’une enquête soit menée ces véhicules selon un communiqué publié aujourd’hui.

« La RATP a demandé une expertise complète au constructeur Bolloré afin de donner les explications sur les causes de ces incidents et proposer un plan d’action pour permettre une remise en exploitation de ces bus en toute sécurité » indique également le communiqué. Des perturbations sont donc à prévoir « sur quelques lignes dans la journée ». Le temps que les véhicules du réseau soit redispatché.