Rentrée : des petits-déjeuners gratuits pour les élèves de l’académie de Versailles

Rentrée : des petits déjeuner gratuit pour les élèves de l’académie de Versailles
Rentrée : des petits déjeuner gratuit pour les élèves de l’académie de Versailles
Crédit: CC by Michael Jones / World Bank

1er septembre 2021 à 9h12 par Michaël Livret

La mesure est renforcée cette année dans l’académie après un premier test concluant l’an dernier.

Le ventre plein. À partir de janvier 2022, les élèves des écoles de Colombes (Hauts-de-Seine) pourront bénéficier de petits-déjeuners gratuits, annonce l’académie de Versailles.

Les enfants de la grande section et jusqu’en CE1 seront concernés. Sont concernées, les écoles du quartier Les fossés Jean : Lagevin-Wallon, Jean-Jacques-Rousseau, Camille-Claudel, Simone-Veil et Buffon. Trois ingrédients (du fromage, du pain et des fruits) seront proposés sur le temps scolaire, à l’arrivée des élèves et accompagnés par un projet pédagogique spécifique.

34 000 élèves bénéficiaires

Durant l’année scolaire 2020-2021, ils étaient seulement 4.000 à en bénéficier, principalement dans les cités éducatives de l’académie avant que la mesure soit renforcée durant l’année scolaire pour atteindre 34 000 élèves bénéficiaires d’au moins deux petits-déjeuners gratuits par semaine.

1,4 million d’euros de subvention est attendu de l’Etat pour subventionner cette opération sur l’ensemble de l’académie qui comprend aussi les établissements des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise.

I