RER B : l’offre de trains renforcée dans le Sud dès lundi

RER B : l’offre de trains renforcée dans le Sud dès le 13 septembre
Les heures de pointe seront étendues de 30min le matin et le soir.
Crédit: CC0

7 septembre 2021 à 15h46 par Lucas Pierre

L’offre de trains du RER B va être renforcée dans le Sud de la région dès le lundi 13 septembre prochain selon une annonce commune d’Île-de-France Mobilités, la RATP et la SNCF cette semaine. Les trains passeront désormais systématiquement dans toutes les gares aux heures de pointe, qui vont, par ailleurs, être étendues.

Voilà une bonne nouvelle pour les usagers du RER B. Île-de-France Mobilités, la RATP et la SNCF ont publié un communiqué commun, dans la semaine, pour annoncer un renforcement de l’offre de trains dès le lundi 13 septembre prochain. Cette mesure, dont la mise en place avait été reportée après l’accident mortel survenu fin juillet sur un chantier à Massy, concerne les gares du Sud de la région parisienne.

Concrètement, il n’y aura pas d’augmentation du nombre de rames en circulation. Cette augmentation de l’offre se traduira par un passage systématique dans toutes les gares aux heures de pointe. Ainsi, les gares de Gentilly, Arcueil-Laplace, Arcueil-Cachan et Bagneux accueilleront désormais vingt trains par heure. Ils seront dix par heure à passer aux heures de pointe dans les gares de Croix de Berny, Palaiseau et le Guichet.

Autre évolution importante dans la prochaine offre de transport : les horaires de pointe vont être étendus de 30 minutes vers Paris le matin. 30 minutes également dans l’autre sens, le soir. Notez aussi que la fréquence des trains sera augmentée sur l’axe Massy/Palaiseau. Comptez deux arrêts toutes les quinze minutes jusqu’à minuit. Les trains s’arrêteront également une fois par quart d’heure – jusqu’à 23h – sur l’axe Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

I