RER B : les travaux de modernisation reportés… en raison du concert d’Indochine

RER B : les travaux de modernisation reportés... en raison du concert d'Indochine
Ces scènes devraient donc rester habituelles un peu plus longtemps que prévu.
Crédit: CC by Jean-Pierre Dalbéra

14 février 2022 à 15h08 par Lucas Pierre

Les travaux de rénovation du RER B seront reportés en raison… du concert d’Indochine. D’après un courrier envoyé par le ministre chargé des Transports au patron de SNCF Réseau, les travaux posent problème pour l’acheminement du concert, initialement prévu au mois de juin 2021 avant d’être reporté.

Que valent vraiment les travaux de rénovation du RER B ? Financièrement, probablement une très belle somme. Mais le gouvernement semble donner une nouvelle idée de la valeur portée au million d’usagers quotidiens, à savoir… un concert d’Indochine. Prévu le 21 mai prochain, le concert se jouera à guichets fermés. Mais surtout, selon une information du journal Le Monde ce lundi 14 février, il interrompra les travaux sur la ligne nord de Paris d’après un courrier envoyé par Jean-Baptiste Djebbari, le ministre chargé des Transports, au  patron de SNCF réseau il y a quelques semaines.

Dans ce courrier, le ministre dit attirer l’attention de Luc Lallemend sur le concert qui doit se tenir le 21 mai à Saint-Denis, lui intimant, surtout, de maintenir la circulation du RER B, ligne prisée par le public se rendant au Stade de France, quel que soit l’événement. Le patron de SNCF Réseau ayant accepté la demande, les travaux seront donc reportés en raison de la tenue du concert d’Indochine. Et ce, pour un coût de plusieurs centaines de milliers d’euros.