Retraites : quelles prévisions de trafic dans vos transports en commun pour le mardi 28 mars 2023 ?

27 mars 2023 à 17h32 par Lucas Pierre

Prévisions transports du mardi 28 mars 2023
Le trafic restera fortement perturbé à la SNCF.
Crédit : CC0

La RATP et la SNCF ont publié leurs prévisions de trafic pour la journée du 28 mars 2023. Une manifestation sera de nouveau organisée à Paris pour demander le retrait de la réforme des retraites.

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites dans le secteur des transports en commun se poursuit ce mardi 28 mars. Une manifestation est par ailleurs organisée à Paris. Elle partira à 14h de la place de la République pour rejoindre la place de la Nation, en passant par le Boulevard Voltaire. Attention, notez que le cortège de délestage passera par la place de la Bastille, avec un départ prévu à 14h30.

Du côté de la RATP, on anticipe un trafic normal sur plusieurs lignes de métros et sur la totalité des tramways. Le trafic sera en revanche perturbé sur les lignes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12 et 13 du métro. La RATP prévoit également un trafic très perturbé sur les RER A et B.

Quelles prévisions à la SNCF ?

La circulation des trains sera "fortement perturbée" sur certaines lignes mardi, pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, avec notamment 3 TGV sur 5, 1 TER sur 2 et toujours des difficultés en Ile-de-France, a indiqué la direction lundi.

SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou reporter leurs déplacements prévus mardi, même si les perturbations annoncées seront moins importantes que lors de la précédente journée interprofessionnelle, jeudi.