Routes : la circulation perturbée sur l'A13-Province... jusqu'en 2023

Routes : la circulation perturbée sur l'A13-Province jusqu'en 2023
Des travaux de rénovation sur deux viaducs viennent de commencer.
Crédit: CC0

8 septembre 2021 à 15h05 par Lucas Pierre

Les travaux sur deux viaducs de l'A13 direction province commencent dès ce mercredi 8 septembre. Des travaux qui doivent durer deux ans et qui vont perturber la circulation, notamment pour les travailleurs de retour chez eux le soir ou pour les départs le vendredi.

Les travaux vont durer... deux ans ! Nouvelle phase, dès ce mercredi 8 septembre, pour les chantiers de l'autoroute qui relie Paris à la Normandie. Des travaux sont nécessaires sur certaines portions franciliennes dans le cadre de ces chantiers. En conséquence : la circulation, sur l'A13 direction province, va être perturbée. Deux viaducs, qu'il était possible d'emprunter jusqu'à ce jour, vont être rénovés. Les travaux seront réalisés d'abord sur un premier viaduc pour laisser le second libre à la circulation.

La circulation sera également abaissée à 90km/h au lieu de 110 et la circulation vers Paris ne sera pas du tout impactée par les deux ans de travaux de rénovation. Mais sachant que 53 000 véhicules circulent chaque jour sur cet axe, le trafic sera nécessairement perturbé. Les travailleurs qui rentrent chez eux le soir seront les premiers imapctés, tout comme les départs le vendredi soir. Fin des travaux prévue pour 2023.

 

I