Saint-Ouen-l’Aumône : il découvre des pierres radioactives... dans sa grange !

Saint-Ouen-l'Aumône : il découvre des pierres radioactives
L'homme rangeait sa grange au moment de la découverte.
Crédit: CC0

2 novembre 2021 à 14h16 par Lucas Pierre

Un habitant de Saint-Ouen-l’Aumône a découvert des pierres radioactives dans sa grange, par hasard. Après l’intervention d’une équipe spécialisée, les pompiers ont heureusement indiqué que l’exposition à l’uranium n’était pas suffisante pour être nocive.

Un habitant de Saint-Ouen-l’Aumône a fait une découverte pour le moins surprenante ce week-end. Alors qu’il rangeait sa grange, l’homme tombe par hasard sur plusieurs pierres. Il s’avère que ces pierres étaient… radioactives ! Une fois sur place, les pompiers mettent en place un périmètre d’une quinzaine de mètres autour de la maison avant qu’une équipe spécialise n’intervienne. Mobilisés pendant deux heures, l’équipe a retrouvé une pierre mesurant environ 10cm.

Bonne nouvelle pour le propriétaire : après examen, les pompiers lui indiquent que l’exposition à la radioactivité de ces pierres est insuffisante pour être nocive. Notez que si une expérience similaire vous arrive, il ne faut surtout pas jeter ces pierres dans une déchetterie. Priorisez l’intervention d’une équipe spécialisée.