Sébastien Tellier est dans le Warm Up !

Publié : 20h00 par Ludovic Vilain

Crédit image: Voltage

Ce vendredi, Robin accueille une légende de la pop-électro française dans son émission sur Voltage : Sébastien Tellier est dans nos studios pile le jour de la sortie de son album, hasard ?

Avec ce nouvel opus, Tellier signe l'un de ses projets les plus ambitieux. "Kiss the Beast" est une odyssée sonore de douze titres qui navigue entre électro puissante, orchestrations majestueuses et ballades intimistes. L'album explore la dualité humaine, cette tension permanente entre vulnérabilité et force, entre l'instinct animal et le romantisme. "Cet album est né de la dualité qui m'habite", confie l'artiste. "Je passe sans cesse du loup au mouton, du bourreau à la victime."

Pour ce projet maximaliste et bilingue, Sébastien Tellier s'est entouré de collaborateurs prestigieux. On retrouve notamment SebastiAn et Oscar Holter sur les titres électro, le légendaire Nile Rodgers à la guitare sur "Thrill of the Night", et même Kid Cudi qui apparaît sur "Amnesia". Le chef d'orchestre Victor Le Masne a également apporté sa touche épique sur plusieurs morceaux, dont "Loup" qui réunit plus de 150 musiciens.

Justement, le nouveau single "Thrill of the Night", que vous pouvez écpouter en ce moment sur Voltage, illustre parfaitement l'univers de cet album. Entre appels irrésistibles au dancefloor et moments d'introspection profonde, Tellier a construit un équilibre savant qui marie le grandiose à l'intime. Enregistré entre le mythique studio Motorbass et le Studio 13 londonien, puis mixé par Tom Elmhirst (Adele, David Bowie, Christine and the Queens), "Kiss the Beast" porte la signature sonore sophistiquée qui caractérise le travail de l'artiste.

La tournée s'annonce tout aussi exceptionnelle et débutera très prochainement. L'occasion pour le public de découvrir ces nouveaux morceaux sur scène et de retrouver les classiques qui ont fait la renommée de Tellier, comme "Ritournelle" qu'il a magistralement interprété lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris en 2024.

Alors ce vendredi soir dans le Warm Up, Robin et Sébastien Tellier échangent sur la genèse de cet album hors normes, ses influences qui vont de Prince à Michel Legrand en passant par Quincy Jones, et bien sûr sur cette tournée qui s'annonce mémorable. Un bon moment de radio à déguster sans modération pour tous les amateurs de pop et électro française audacieuse et avant-gardiste. Et comme d'habitude, le podcast est disponible ici pour réécouter l'émmission tranquillement à la maison.