Sécurité renforcée pour un retour à la normale dans les bus d’Aubervilliers

Sécurité renforcée pour un retour à la normale dans les bus d’Aubervilliers
Bus. illustration
Crédit: CCO

29 novembre 2021 à 11h02 par Michaël Livret

La RATP avait décidé le 9 novembre de suspendre la desserte d'un arrêt de bus après plusieurs agressions commises contre ses chauffeurs. La sécurité va être renforcée.

Agents de sûreté de la RATP, police nationale et municipale mobilisés. Le trafic des bus va reprend à la normale ce lundi 29 novembre à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Depuis le début du mois, les bus des lignes 173 et 512 ne s'arrêtaient plus à l'arrêt rue Heurtault. Plusieurs chauffeurs avaient été victimes d'agressions.

Une réunion s’est déroulée jeudi 25 novembre pour tenter de trouver une solution. La police nationale, municipale et la RATP étaient conviées. Plusieurs mesures ont été prises pour le retour à un trafic normal.

Il a été acté que les équipes de sûreté de la RATP vont monter dans les bus concernés à partir de la fin d'après-midi jusqu'à la fin du service. La police municipale va opérer une sécurisation de 16h à 1h du matin, en coordination avec les agents de sûreté. La police nationale va de son côté augmenter ses passages dans le secteur pour assurer la sécurité des chauffeurs.