Seine-et-Marne : fusillade en plein jour dans une rue de Torcy

Fusillade en plein jour dans une rue de Torcy
Fusillade en plein jour dans une rue de Torcy
Crédit: DR

15 septembre 2021 à 7h11 par Michaël Livret

Un homme de 28 ans a été tué mardi dans cette commune de Seine-et-Marne. La police judiciaire est chargée de l’enquête.

Plusieurs détonations. Plusieurs coups de feu ont été tiré mardi, vers 13 heures dans le quartier Neruda, à Torcy (Seine-et-Marne). C’est un promeneur qui a donné l’alerte lorsqu’il a entendu plusieurs détonations, selon les premiers éléments de l’enquête.

La victime, un homme de 28 ans, a été touché d’au moins une balle dans le dos. Un impact a également été retrouvé dans une portière d’un véhicule garé à proximité. 

Les enfants ont été mis en sécurité

D'après les témoins qui ont appelé les secours, plusieurs personnes avaient pris la fuite après les faits. Une arme a été retrouvée à proximité de la victime, rue Charles-Baudelaire, non loin d’une école. Connu de la justice, la victime n’a pas survécu à ses blessures malgré l’intervention rapide des secours

Le drame s’est produit à moins de 100 mètres du groupe scolaire Victor-Hugo. « Ça s’est passé avant la rentrée de l’après-midi, précise dans Le Parisien Guillaume Le Lay-Felzine (PS), le maire de Torcy. Les enfants qui étaient à la cantine ont été mis en sécurité. La sortie des classes s’est faite à 16h30, sous la surveillance de la police municipale. »

« On assiste à une montée en puissance des règlements de comptes sur la Seine-et-Marne », témoigne Christophe Gonzalez, le secrétaire régional du syndicat policier Alliance. 

I