Seine-et-Marne : il saute de l’ambulance en marche à 90km/h !

Seine-et-Marne : il saute de l’ambulance en marche à 90km/h !
Seine-et-Marne : il saute de l’ambulance en marche à 90km/h !
Crédit: Nationale 2 infos

9 septembre 2021 à 7h46 par Michaël Livret

La RN3 a été coupée plusieurs heures à Claye-Souilly pour poser un hélicoptère de secours. La victime a été transférée à l’hôpital en urgence absolue.

Scène surréaliste. Un patient souffrant de troubles psychiatriques a sauté en marche d’une ambulance qui le transportait à l’hôpital et a chuté sur la RN3, à Claye-Souilly (Seine-et-Marne).

Il a chuté sur la chaussée à près de 90 km/h. Il est environ 14h45 lorsque cet homme à bord d’une ambulance qui circulait dans le sens Paris-Meaux, commence à se battre avec le seul soignant présent avec lui à l’arrière de l’ambulance.

Le patient héliporté

Le patient, qui n’est pas entravé, parvient à ouvrir la porte arrière du véhicule et tombe sur la voie entraînant dans sa chute l’ambulancier. Une fois tombés sur la chaussée, ils n’ont heureusement pas été percutés par les véhicules qui les suivaient.

La route a dû être coupée dans les deux sens de circulation pour permettre à un hélicoptère de secours d’atterrir. Le patient, entre la vie et la mort, a été héliporté à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

 

L’ambulancier qu’il a entraîné dans sa chute a été transporté au Grand hôpital de l’est francilien (Ghef) à Meaux avec une cheville cassée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au commissariat de Chelles-Villeparisis, le patient qui a provoqué cette chute souffrait de troubles psychiatriques.

I