Claye-Souilly : la Ville invite à la vigilance en raison de vols… de plaques d’égout !

7 mars 2023 à 13h22 par Lucas Pierre

Claye-Souilly : la ville frappée une série de vols de plaques d’égout
La commune appelle à la vigilance.
Crédit : Claye-Souilly

La municipalité de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) appelle à la vigilance en raison d’une série de vols… de plaques d’égout !

Regardez bien où vous posez le pied. La mairie de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, a récemment lancé un appel à la vigilance alors que la ville fait face à une recrudescence… de vol de plaques d’égout ! « Depuis plusieurs jours, de mystérieux amateurs de fonte écument la ville en dérobant des plaques d’égout, laissant derrière eux des trous béants en bordure de trottoir ou au milieu de la chaussée » peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux de la commune.

En plus de cet appel à la vigilance, la police municipale invite chacun à les contacter en cas de « mouvements suspects, personnels en uniformes ou mouvements de camions ou de camionnettes pendant la nuit ».

Mais alors pourquoi de tels vols ? La cause se trouverait dans l’argent généré par la revente de l'alliage. La tonne de fonte coûtant environ 300 euros. Coût qui complique aussi la tâche pour les municipalités quand il s’agit de remplacer les plaques d’égout volées.