Seine-et-Marne : un arbitre violemment agressé pendant un match, il porte plainte (vidéo)

29 mars 2022 à 12h29 par Lucas Pierre

Arbitre de district agressé en Seine-et-Marne
L'arbitre a décidé de porter plainte.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Un arbitre de football a décidé de porter plainte suite à son agression, filmée, à l’issue d’un match impliquant le FC Melun. Les images, publiées sur les réseaux sociaux, montrent les insultes et l’agression physique subies par l’arbitre central après avoir exclu un joueur en début de rencontre.

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis ce lundi 28 mars. Elle montre un arbitre se faisant violemment agresser à la suite d’un match de football en Seine-et-Marne. Les faits se seraient déroulés le 27 mars dernier lors d’une rencontre entre le FC Melun et le Bagneaux Nem. au stade Paul Fischer, à Melun.

Après avoir exclu un joueur melunais, l’arbitre central du match de district reçoit des menaces avant de se faire insulter, puis frapper en dehors du terrain à l’issue de la rencontre. Dans un communiqué, les responsables du club de Seine-et-Marne déclarent condamner « fermement de tels agissements ». « Nous tenons à préciser que les agresseurs ne sont ni de près, ni de loin, attachés à notre club et ses valeurs » ajoute le FC Melun.

De son côté, l’arbitre victime de cette agression filmée a décidé de porter plainte après avoir rédigé un rapport détaillant les faits. Rapport qui sera étudié en commission de discipline du district de Seine-et-Marne à compter de ce jeudi 31 mars.